Les stéroïdes anabolisants ont des effets secondaires et plus le stéroïde est fort, plus les effets secondaires sont prononcés. Dans le cas du Phénylpropionate de Nandrolone, les effets secondaires sont modérés. Ce n’est pas un stéroïde connu pour ses effets secondaires désagréables. Certains des effets secondaires les plus courants associés au NPP sont le développement du tissu mammaire masculin, les ballonnements, l’hypertension artérielle, l’acné, la perte de cheveux (en cas de calvitie existante) et l’augmentation du mauvais cholestérol. Bien que nous parlions des effets secondaires du NPP, il est important d’expliquer que tous les utilisateurs de stéroïdes ne ressentent pas d’effets secondaires. Certains auront des effets secondaires suite à l’utilisation d’un stéroïde, mais pas d’un autre. Donc, gardez à l’esprit que si vous parlez à des gens à la salle de gym ou allez en ligne pour recherchez dans les forums, vous obtiendrez différentes réponses, opinions et conseils sur les stéroïdes et les effets secondaires. La meilleure chose à faire est de tester comment votre corps réagit à un stéroïde en particulier et à une dose particulière. C’est le moyen le plus précis de savoir quels stéroïdes vous pourrez utiliser sans trop de problèmes ou d’effets secondaires.
Les femmes qui envisagent d’utiliser du NPP, doivent être conscientes des effets secondaires possibles, comme l’approfondissement de la voix, l’acné et les menstruations irrégulières. Les effets secondaires varient d’une personne à l’autre et dépendent de la dose utilisée ainsi que de la durée du cycle.
Les femmes qui envisagent d’utiliser du NPP et qui ne sont pas nouvelles dans la partie, savent qu’il existe des effets secondaires possibles. La question de savoir si les femmes devraient prendre des stéroïdes ou non, a toujours été un débat. Mais la décision appartient à chacun, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Ceux qui vivent ce style de vie savent généralement dans quoi ils s’embarquent
Une personne qui respecte le cadre du cycle qu’ils ont fixé, qui s’entraîne régulièrement et qui suit un régime alimentaire sain et strict, sera peu susceptible de rencontrer de graves problèmes. Rester cohérent et manger un mélange de bonnes graisses, de protéines et de glucides sains, vous permettra de garder tout sous contrôle.
Il est fortement recommandé de surveiller votre tension artérielle et de faire des prises de sang régulières. Aujourd’hui, il existe de nombreux laboratoires privés où effectuer ces tests. De nombreux athlètes et bodybuilders fréquentent ces centres. Si vos indicateurs de prolactine se déchaînent, certains médicaments peuvent être utilisés pour aider à faire face au problème. Le spécialistes recommandent souvent de prendre de la Cabergoline.